PRISE DE POIDS

Je veux manger en quantité normale et aux heures de repas

Votre médecin vous a diagnostiqué une Boulimie et vous êtes suivi par un spécialiste. L’hypnose viendra en complément à votre suivi médical.

Comme la perte de poids, la prise de poids est un état mental du trouble du comportement alimentaire (TCA).

La personne qui souffre de boulimie est régulièrement prise de soudaines "crises" durant lesquelles elle ingurgite de grandes quantités de nourriture en peu de temps tout simplement pour « se remplir ».

En fait, c’est un moyen de compensation pour des émotions ou des sentiments qui semblent lui échapper.

Ensuite vient le sentiment de honte et de culpabilité et une forte angoisse à l'idée de prendre du poids. Pour éviter cela, elle va adopter des comportements que l'on appelle compensatoires et qui peuvent être très néfastes pour sa santé (vomissements, laxatifs, période de jeûne ou sport à outrance...).

La personne qui souffre de ce comportement présente généralement un poids normal, voire parfois un peu en dessous de la norme.

Les personnes boulimiques n'ont pas une haute opinion d'elles-mêmes : elles sont préoccupées de manière excessive par leur apparence et elles angoissent à l'idée de prendre du poids. Elles ont tendance à s'isoler et peuvent sombrer dans de profondes dépressions. Si la boulimie est moins visible que l'anorexie, ses conséquences peuvent être aussi très graves.

On a découvert que ces personne possèdent des capacités pour l’Hypnose telle que la dissociation qui est largement supérieures aux autres sujet. Ceci permet de comprendre le caractère dissociatif de la boulimie, notamment lors de crises de vomissement.