LUDOPATHIE

Fini mon argent qui part en fumée

Le développement des sites de jeux d’argent et de hasard en ligne a progressé ces dernières années. A côté de l’enthousiasme et du divertissement que procurent ces jeux, de nombreuses personnes développent une dépendance. Comment aider un proche qui entre dans ce cercle vicieux ?

La manie du jeu, appelée ludopathie, peut être assimilée à une drogue. Elle commence là où s'arrête le divertissement. Il n'y a pas vraiment de cause unique dans cette dépendance, chaque joueur développe un comportement qui lui est propre.

L'addiction aux jeux peut avoir des conséquences graves sur la vie privée et familiale du joueur : interdit bancaire, perte de son travail et de ses amis. L’hypnose peut être très efficace pour éliminer les problèmes de jeux, car il provoque au niveau de votre cerveau un changement de comportement face au jeu et permettre à la personne de cesses ses comportements de joueur. Il reprendra la maitrise de sa vie

L’hypnose peut être très efficace pour éliminer les problèmes de jeux, car il provoque au niveau de votre cerveau un changement de comportement face au jeu et permettre à la personne de cesses ses comportement de joueur. Il reprendra la maitrise de sa vie.