Pourquoi choisir l’hypnose

La plupart d’entre nous rencontrent, à un moment ou à un autre de notre vie (professionnelle, affective ou relationnelle), des difficultés ou ressentent un mal être. Toute notre vie est une succession d’expériences plus ou moins bien vécues sur lesquelles nous nous sommes construits. Notre inconscient en a la mémoire et s’en nourrit.

En utilisant les capacités et les ressources de notre Inconscient, nous pouvons retravailler ces expériences afin de leur donner un résultat positif pour notre Conscient. L’aide de l’hypnose peut alors se révéler précieuse.

Le praticien en hypnose vous guide simplement par sa voix et vous accompagne positivement dans cet état hypnotique. Il vous guide vers votre Inconscient pour vous reconnecter à vos propres ressources, pour être en lien avec cette partie de vous, « votre moi profond » si créateur et bienveillant qui suscitera à votre conscient les meilleures solutions pour vous-même, pour votre auto-guérison.

Le praticien invite donc l'inconscient du sujet à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs. Entre les séances d'hypnose, l'inconscient du sujet continue d'alimenter le conscient et contribue à modifier les comportements problématiques.

L’hypnose révèle les biens faits apportés par notre inconscient.